Close
Close
  • Message du Président Paul Biya à la fin du Grand Dialogue National

MESSAGE DU CHEF DE L’ETAT A LA NATION

“J’ai décidé de convoquer un grand dialogue national”
Yaoundé, le 10 septembre 2019

Camerounaises, Camerounais,
Mes Chers compatriotes,
Depuis près de trois ans, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de notre pays sont en proie à une crise, qui met en péril la sécurité et le bien-être des populations …

Lire …

Extraits du discours du Chef de l’État

Il aura donc vocation à réunir, sans exclusive, les filles et les fils de notre cher et beau pays, le Cameroun, autour de valeurs qui nous sont chères : la paix, la sécurité, la concorde nationale et le progrès.

Paul BIYA, 10 septembre 2019

Lire …

Actualités

Adoption du rapport final du Grand Dialogue National

Les participants au Grand Dialogue National ont adopté le rapport final des assises lors d’une séance plénière présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute, le 3 octobre 2019. Lire …

Réactions sur le Grand Dialogue National

« Le destin du Cameroun est entre nos mains »
« A l’issue de cette séance d’ouverture du Grand dialogue national, nous pouvons déjà exprimer notre espoir de voir que, des voix jusque-là séparées vont s’exprimer ensemble et le Premier ministre a tout résumé en montrant les enjeux et les défis à relever. Le maître-mot c’est que le destin du Cameroun est entre nos mains en ce moment et nous autres religieux, avons prié pour qu’au-delà du pouvoir des hommes, que le pouvoir de Dieu rayonne et bénisse ces travaux pout leur plein succès. Nous avons plein d’espoir pour ça. »

Mgr Jean Mbarga,
Archevêque  métropolitain de Yaoundé.

Lire …

Documents

Rapport du rapporteur général du Grand Dialogue National. – Télécharger (PDF)

Discours du Premier Ministre Joseph Dion Ngute, à l’occasion de la cérémonie de clôture du Grand Dialogue National. – Télécharger (PDF)

Point de presse de clôture du Grand Dialogue National. – Télécharger (PDF)

Jour 04: Deuxième Point de presse du porte-parole sur les assises du Grand Dialogue National. Télécharger (PDF)

Communiqué : le Chef de l’État décide de l’arrêt des poursuites judiciaires contre 333 personnes impliquées dans la crise du Nord-ouest et Sud-ouest. – Télécharger (PDF)

Tous les documents